#actualités

Photo Tous Droits Réservés - Léa Lévy
Photo Tous Droits Réservés - Léa Lévy

#Du 20 février au 10 mars 2018 : exposition collective "La lumière en filigrane" à la Galerie TrES à Nantes

Galerie TrES-  3 rue Bossuet 44000 Nantes

09 83 24 79 32 - 06 83 55 66 49

Du mardi au samedi de 14 à 19h

 

La lumière sur les toiles de ces quatre plasticiens, en filigrane, a séduit le galeriste Ji Chang-Rim, artiste peintre coréen, autrefois enseignant à Séoul. Il y a plus de dix ans, c'est la ville de Nantes qu'il choisissait pour créer la Galerie TrES. Passerelle entre l'Orient et l'Occident.

Jusqu'au 10 mars, la Galerie ouvre son espace aux toiles de Carole Bécam, Ji-Young Kim, Legilles et Jean-François Sublet. 

 

Extraits du communiqué de presse :

Carole Bécam

D’une curiosité toujours en éveil qui la pousse à explorer sans cesse de nouvelles voies picturales et graphiques, elle va à l’essentiel, se délestant de tout ce qui pourrait encombrer le chemin qui mène au but. La lumière fuse, les mouvements deviennent aériens, la pureté envahit la toile. Et de cette subtilité, de cette poésie abstraite, de cette évanescence surgissent la force, l’évidence, l’événement artistique.

 

Ji-Young. Kim (Young.K)

Cette Coréenne peint des nuages. Ou des formes irrégulières qui flottent on ne sait où, des formes qui disent un monde instable et qui se tiennent entre le virtuel et le réel, se contredisent entre elles.Ou des esprits libres et pleins d’espoir, des reflets de la vie quotidienne, des médiateurs de l’imaginaire.

 

Legilles

Quand il amorce une œuvre, l’intention de départ n’a pas vocation à devenir un carcan rigide. Au contraire, il s’agit de composer, de dialoguer avec les impulsions qui traversent l’artiste et proposent parfois d’inattendus développements, d’accepter les accidents qui remettent en cause l’intégrité de l’œuvre, mais en suggèrent une autre toute différente, d’agréer ce qui jaillit à l’improviste, ce qui s’impose vigoureusement. La peinture de Legilles vibre comme la lumière de la Loire qu’il est venu chercher ici. 

 

Jean-François Sublet

« J'essaie de limiter le graphisme et la construction afin de ne garder que les plans colorés, sans géométrie et disposés à l'horizontale, un peu froidement et sans mouvements, ou occupant toute la surface de la toile. Je choisis parfois des rapports de couleurs que je souhaite "ingrats", auxquels l'œil n'est pas toujours habitué. J'évite de "flatter l'œil" et préfère le stimuler, lui demander un effort. »

 

 


#L'artiste intègre le catalogue de Virtuoz'Art

 

Connaissez-vous Virtuoz'Art ? C'est un nouveau concept qui mêle Art et Décoration d'intérieur : plus de 1000 œuvres de Maîtres peuvent être ainsi déclinées de manière personnalisée sur mobiliers, textiles, abat-jours , sols ou murs.

 

L'artiste peintre Carole Bécam a accepté de jouer le jeu et rejoint le catalogue du showroom. Avis aux amateurs : certaines de ses toiles sont donc  désormais customisables sur toutes sortes de mobilier. C'est le moment de refaire votre déco aux couleurs de l'artiste et de profiter d'une remise à prix partenaire.

#L'atelier

Depuis l’été 2017, L’Atelier Carole Bécam est ouvert au public au 26, rue du Général Leclerc au Pouliguen. L’artiste y propose ses séries de toiles à la vente, en différents formats. C’est ici qu’elle y réalise ses prochaines séries.


#Ils ont craqué

Un couple de La Baule, grand amateur d'art contemporain souhaitait une décoration à leur image. Il leur fallait des lignes sobres et épurées : les toiles de Carole Bécam se sont  tout naturellement fondues dans l’espace, épousant les murs de la maison d’architecte. 


#Documentaire au bord de l'eau

Face caméra, Carole Bécam transmet son cheminement à Stéphane Kowalczyk lors d’une exposition au CLAP à Paraza dans l’Aude. Un grand merci à ÉCRAN LOCAL.

#Galerie Beaux Arts

L’artiste peintre Carole Bécam figure sur le catalogue en ligne de créations contemporaines de la Galerie Beaux-Arts, sélectionnées par des professionnels (agents artistiques, galeristes...) pour valoriser le patrimoine immobilier. Parmi les critères : créativité, technique, sens de l’innovation, potentiel de valorisation…


#Expo permanente à Nîmes

Si vos pas vous mènent dans le Gard, poussez la porte de Corps & Âme Gallery, vous y trouverez les toiles de Carole Bécam sur les cimaises. 


#Carole Bécam est sur ARTSPER

L'artiste peintre vend ses toiles sur le site leader européen de la vente en ligne d'art contemporain Artsper.

#L'artiste expose à Guérande chez CASALIGNE

On ne présente pas la ligne de mobilier haut de gamme CASALIGNE Carole Bécam a exposé des toiles de sa série #NOIRES.


#Carole Bécam s'invite au Qu4tre dans l'univers des lofts d'Argenteuil

En mai 2015, Carole Bécam était sélectionnée par l’association des résidents du Qu4tre d’Argenteuil pour exposer ses toiles dans la série #LE SUBTIL ALÉATOIRE dans des lieux aussi typiques qu’exceptionnels d’Argenteuil : lofts et ateliers…